Pétrole & Gaz

Une industrie de pointe pour inspirer et améliorer nos performances

Le secteur du pétrole et du gaz se caractérise par des exigences élevées, ce qui en fait un client privilégié pour nos activités hydrographiques.

La première de ces exigences est un contrôle extrêmement rigoureux des équipements et des procédures, qui permet de valider les mesures avec un degré de certitude satisfaisant. L’investissement basé sur ces données dépasse de loin le coût des données elles-mêmes.

La seconde est le respect des délais : notre service se déroule selon un chronogramme précis, et il est important que nous respections nos obligations. De nos études peuvent dépendre des décisions et des engagements de moyens qui nécessitent une anticipation. Le non-respect de cette exigence peut avoir des conséquences à une échelle beaucoup plus grande sur l’organisation et les coûts du projet.

Le troisième impératif, et non le moindre, est le respect des préoccupations en matière de santé, de sécurité et d’environnement dans la conduite des missions.
Que vous traitiez directement avec une grande compagnie pétrolière ou pour un sous-traitant d’ingénierie dans le cadre d’un grand projet, il est essentiel de satisfaire à un audit du système de gestion et à un audit HSE avant d’être invité à soumissionner. Cela ne s’improvise donc pas. La bonne volonté ne suffit pas, la gestion HSE nécessite définitivement une culture d’entreprise.

No accidents, no harm to people and no damage to the environment

Chez Deparentis, nous comprenons et encourageons cette approche, qui n’est pas une position de marketing mais un état d’esprit qui doit guider nos actions quotidiennes.

En conclusion, l’industrie pétrolière est un modèle exigeant. Mais en promouvant les meilleures pratiques, elle nous rend meilleurs pour tous nos clients.

Deparentis est heureux d’offrir ses services au secteur pétrolier et gazier en Afrique, en appliquant les normes les plus élevées de l’industrie tout en fournissant un contenu local.